McGallen & Bolden Asie

Au-delà de l'apprentissage en classe sur le lieu de travail

vidéographie

Les universités d'entreprise sont toujours de grandes entreprises et les systèmes de gestion des connaissances et les méthodes d'apprentissage se sont démocratisés pour tous. Quelles sont les considérations relatives à l'adoption par les entreprises?

Je lisais INC. Magazine, toujours l'un de mes favoris, et un article parlait des meilleures industries pour les entrepreneurs en démarrage cette année. L'un d'eux était l'éducation en ligne, en particulier les MOOC (cours en ligne ouverts massifs), qui sont des cours éducatifs en ligne ouverts à tous, n'importe où.

Bien que les entreprises puissent bénéficier des programmes MOOC, il existe également un besoin continu de formation en ligne interne, étant donné que de nombreuses entreprises, grandes et petites, sont décentralisées de nos jours, et il devient plus difficile de regrouper de nombreux employés sous une même classe en même temps pour des programmes d'apprentissage en classe.

En tant que conférencier professionnel et animateur de réunions, je profite toujours de chaque occasion de faciliter et de partager mes connaissances dans une salle de classe ou de conférence - c'est excitant, stimulant et engageant pour tout le monde dans la même pièce. Mais la réalité est que, à mesure que le monde évolue beaucoup plus rapidement, avec moins de temps disponible pour chaque employé et dirigeant, la formation est une constante qui doit continuer à être développée et dispensée, mais les environnements de classe deviendront de plus en plus restrictifs.

Par conséquent, l'éducation en ligne devient un excellent outil pour les entreprises. Dans les années 1980, j'ai développé plusieurs modules de formation informatique en réseau pour l'une des plus grandes usines de fabrication de disques durs, fonctionnant sur des Mac Apple, avec interactivité et tests. C'était le début à l'époque, et pourtant, alors que nous examinons le domaine de l'éducation en ligne aujourd'hui, les principes fondamentaux n'ont pas changé. Le besoin d'éduquer les employés au sein d'une entreprise est toujours bien réel et les outils sont devenus plus sophistiqués.

Alors, quels outils d'éducation en ligne pouvons-nous utiliser?

Il existe des systèmes d'apprentissage, de connaissances et de gestion de contenu très complexes, à des coûts très divers. Certains sont open source et donc «gratuits», mais peuvent être prohibitifs à mettre en place et à maintenir, des outils plus probables pour les technologues que pour les gestionnaires du capital humain. Il existe également des outils de plate-forme très complexes et sophistiqués, mais qui peuvent également être intimidants à gérer au quotidien et peuvent être très coûteux à déployer.

Alors, pensons simple et petit. Quelles sont les 3 plates-formes les plus courantes que nous voyons autour de nous aujourd'hui, en particulier pour la génération émergente?

Les 3 plates-formes les plus courantes semblent être la télévision (interactive ou broadcast), la console de jeux (sur grand écran ou plus petit) et le téléphone mobile (interactif ou broadcast). De plus en plus de personnes lisent les nouvelles quotidiennes sur leur téléphone mobile. De plus en plus de personnes jouent à des jeux interactifs simples à apprendre et à jouer, sur leur téléphone portable ou leur tablette. De plus en plus de gens regardent la télévision ou le contenu vidéo diffusé en continu sur des écrans de plus en plus petits, plutôt que de lire des livres.

Ce sont des réalités qui ne peuvent être ignorées par le gestionnaire du capital humain. En tant que praticiens, nous devons reconnaître ces réalités et travailler avec ces réalités, et ne pas insister sur le développement de contenu destiné à la dernière décennie, à des scénarios d'interaction passés, à des publics passés.

Par conséquent, quels semblent être les 2 dénominateurs communs des plates-formes émergentes de divertissement et d'éducation? Oui, les dénominateurs les plus courants sont désormais la vidéo et les jeux.

Les jeux peuvent être très complexes à concevoir, et adapter des jeux attrayants et complexes à l'éducation en entreprise serait prohibitif pour la plupart des entreprises, à l'exception de quelques-unes. Les bons jeux peuvent être séduisants et attrayants pour le public, mais nécessitent des poches profondes pour concevoir une histoire qui fonctionne avec les objectifs d'apprentissage, un jeu divertissant et engageant sans ressembler à un contenu de classe adapté et un système de récompenses qui peut fonctionner pour motiver les apprenants à continuer sans abandonner. Par conséquent, si les jeux peuvent être profondément intéressants pour l'éducation en entreprise, ce n'est pas facile.

La vidéo, en revanche, en particulier dans le contexte du succès explosif de la vidéo en ligne, peut aller du ridiculement simple à produire à des productions vidéo sophistiquées à grande échelle. Et pourtant, l'apprentissage et l'engagement peuvent se produire, que la vidéo soit simplement produite ou produite de manière coûteuse. Cela dépend du contenu, de l'authenticité, de la pertinence et de la valeur de divertissement.

Dans cette perspective, la vidéo en ligne peut donc être une plateforme de conception et de diffusion idéale, même avec une certaine interactivité limitée, que les gestionnaires du capital humain peuvent adapter et utiliser pour le contenu d'apprentissage en entreprise. Les outils peuvent être simples, avec rien de plus que des caméras de téléphone portable stabilisées ou des caméras HD DSLR, de bons microphones, un éclairage suffisant, une distribution divertissante (talents professionnels, amateurs ou même internes) et une bonne histoire. J'ai parcouru ce voyage et l'ai trouvé engageant et même amusant, et j'ai consulté des entreprises et des institutions.

PS - Voici une conférence que j'ai donnée récemment sur la vidéo en ligne pour le marketing (des idées similaires qui peuvent être adaptées pour la formation en ligne en entreprise):
http://www.viddler.com/v/1aad5455

Les praticiens du capital humain comme nous ne peuvent plus s'allonger et se détendre et imaginer que l'expérience passée de développement et de livraison peut être éternellement utile. Lorsque nous ouvrons les yeux sur de nouvelles possibilités d'apprentissage et d'engagement, nous pouvons réaliser que les outils sont disponibles, pas difficiles à apprendre et à utiliser, et même ... très amusants.

Au-delà de l'apprentissage en classe sur le lieu de travail
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Corporate universities are still big business, and knowledge management systems and learning methods have become democratized for everyone. What are some considerations for corporate adoption?

I was reading INC. Magazine, still one of my favorites, and an article talked about what industries are best for startup entrepreneurs this year. One of them was online education, especially MOOC (massive open online courses), which are online educational courses open to anybody, anywhere.

While corporations can benefit from MOOC programs, there is also a continuing need for in-house online education, given that many corporations large and small are decentralized these days, and it becomes harder to bring many employees under one classroom at the same time for structured classroom learning programs.

As a professional keynote speaker and meeting facilitator, I still relish every opportunity to be facilitating and sharing my knowledge within a classroom or conference room setting – it is exciting, stimulating, and engaging for everybody in the same room. But the reality is that as the world moves much faster, with less time available to every employee and executive, education is a constant that must continue to be developed and delivered, but classroom environments will become increasingly restrictive.

Therefore, online education becomes a great tool for corporations. In the 1980s, I developed several modules of networked computer-based training for one of the largest disk drive manufacturing plants, running on Apple Macs, with interactivity and testing. It was early days then, and yet, as we look at the online education arena today, the fundamentals have not changed. The need to educate employees within a corporation is still very real, and the tools have become more sophisticated.

So, what are some online education tools we can use?

There are very complex learning, knowledge and content management systems available, at a diverse range of costs. Some are open source and therefore “free”, but can be prohibitively challenging to set up and maintain, more likely tools for technologists than human capital managers. There are also very complex and sophisticated platform tools, but can also be daunting to manage on a daily basis, and can be very expensive to deploy.

So, let’s think simple and small. What are the 3 most common platforms we see around us today, especially for the emerging generation?

The 3 most common platforms seem to be the television (interactive or broadcast), the game console (on large screens or smaller), and the mobile phone (interactive or broadcast). More and more people read the daily news on the mobile phone. More and more people play interactive games that are simple to learn and play, on their mobile phones or tablets. More people watch the television or network-streamed video content on large and smaller screens, rather than read books.

These are realities that cannot be ignored by the human capital manager. We as practitioners must recognize these realities, and work with these realities, and not insist on developing content that are meant for the past decade, for past interaction scenarios, for past audiences.

Therefore, what seems like the 2 common denominators of the emerging platforms for entertainment and education? Yes, the most common denominators are now video, and games.

Games can be very complex to design, and to adapt engaging and complex games for corporate education would be prohibitive to most corporations except the very few. Great games can be seductive and engaging to audiences, but require deep pockets to design a story-line that works with the learning objectives, a game-play that is entertaining and engaging without looking like adapted classroom content, and some rewards system that can work to motivate the learners to continue without giving up. Therefore, while games can be profoundly great for corporate education, it is not easy.

Video, on the other hand, especially against the backdrop of the explosive success of online video, can range from ridiculously simple to produce, to large-scale, sophisticated video productions. And yet, learning and engagement can occur whether the video is simply produced, or expensively produced. It depends on content, authenticity, relevance, and entertainment value.

With this perspective, online video can therefore be an ideal design and delivery platform, even with some limited interactivity, for human capital managers to adapt and use for corporate learning content. The tools can be simple, with nothing more than stabilized mobile phone cameras or HD DSLR cameras, good microphones, sufficient lighting, an entertaining cast (professional, amateur, or even in-house talents), and a good story-line. I have traveled this journey and found it engaging and even fun, and have consulted for corporations and institutions alike.

PS – Here’s a talk I gave recently on online video for marketing (similar ideas that can be adapted for corporate online education):
http://www.viddler.com/v/1aad5455

Human capital practitioners like us can no longer lie back and relax and imagine that past development and delivery experience can be eternally useful. When we open our eyes to new possibilities of learning and engagement, we may realize the tools are available, not difficult to learn and use, and even… great fun.