McGallen & Bolden Asie

Célébrez la persévérance, pas seulement les montées fulgurantes

art martial

La montée de la "télé-réalité" a rallié certaines personnes pour encourager les montées fulgurantes, que ce soit pour la célébrité, la richesse, ou même les moyens drastiques et malsains de mincir. Mais devrions-nous?

La réalité est que la majorité silencieuse qui brave laborieusement avec discipline, ténacité et courage, pour obtenir un succès durable et constant à tous les niveaux, est souvent ignorée par les personnes à la recherche de titres. Le héros de tous les jours qui se produit régulièrement ne fait peut-être pas la une des journaux, mais il est la pierre angulaire d'un avenir durable.

Bien qu'il y ait toujours des histoires d'ascensions fulgurantes qui peuvent apporter une secousse occasionnelle à nos jours, n'oublions pas qu'il y en a d'innombrables autres qui nous inspirent chaque jour, non pas avec des paillettes ou des chocs, mais avec une cohérence et une persévérance disciplinées.

Bien qu'il y ait des entreprises occasionnelles de sauts quantiques ou de nouvelles percées technologiques qui mettent un "wow" sur ou sur les lèvres, n'oublions pas qu'il existe d'innombrables autres technologies qui font tourner le monde et continuent sans hoquet.

Alors qu'il y aura des superstars et des milliardaires qui en éblouiront beaucoup avec des performances stellaires à Wall Street ou à Broadway, n'oublions pas qu'il y en a d'innombrables autres qui maintiennent constamment et laborieusement nos rues en sécurité, gardent nos environnements propres et rendent nos journées vivables et agréables.

Il n'est pas incroyablement difficile de donner une performance cahoteuse et occasionnelle, ou d'obtenir un succès monumental pour un flash, mais il est incroyablement difficile de continuer à jouer, jour après jour, pour fournir des résultats cohérents avec discipline, avec courage, avec empathie , et avec passion.

Pensez à un artiste martial. Il ne pourrait pas être un grand artiste martial s'il se fie simplement à une livraison «flash in a pan», ou à un simple talent. Il s'entraînerait pendant des décennies. Il s'entraînerait constamment, surpassant toute souffrance et douleur. Il envisagerait d'apporter une paix intérieure avec lui-même, ce que seules des décennies d'humilité, d'introspection et d'empathie peuvent apporter. Il n'y a pas de raccourci. Il n'y a pas d'éclat soudain.

À mon avis, la discipline et la persévérance font tourner le monde, même si un éclair brillant de temps en temps peut divertir et inspirer. Souvenez-vous de nos héros de tous les jours.

Célébrez la persévérance, pas seulement les montées fulgurantes
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

The rise of “reality TV” has rallied some people to cheer meteoric rises, whether to fame, to wealth, or even the drastic and unhealthy means to slim down. But should we?

The reality is that the silent majority who laboriously brave on with discipline, tenacity, and grit, to achieve a sustainable and consistent success at any level, are often ignored by headline seekers. The everyday hero who consistently performs, may not make fancy headlines, but is the cornerstone of a sustainable future.

While there will always be stories of meteoric rises that may bring an occasional jolt to our days, let us not forget that there are countless others who inspire us every day, not with glitz or shock, but with disciplined consistency and persistence.

While there will be occasional quantum leap business or new technology breakthroughs that put a “wow” on or lips, let us not forget that there are countless other technologies that make the world tick and carry on without a hiccup.

While there will be superstars and billionaires who dazzle many with stellar performances on Wall Street or Broadway, let us not forget there are countless others who consistently and laboriously keep our streets safe, keep our environments clean, and make our days livable and pleasant.

It is not incredibly difficult to give a jolting and occasional performance, or to achieve monumental success for a flash, but it is incredibly difficult to keep performing, day in and day out, to deliver the consistent results with discipline, with grit, with empathy, and with passion.

Think of a martial artist. He would not be able to be a great martial artist if he merely relies on a “flash in a pan” delivery, or mere talent. He would train for decades. He would train consistently, surpassing all suffering and pain. He would contemplate to bring about an inner peace with himself, something only decades of humility, introspection, and empathy can bring. There is no short cut. There is no sudden brilliance.

In my opinion, discipline and perseverance keeps the world going, even if a brilliant flash now and then may entertain and inspire. Remember our everyday heroes.