La réputation de votre marque ne se résume pas aux cloches et aux sifflets de vos produits et technologies associées, ni aux campagnes marketing fastueuses. C'est beaucoup plus simple.

Notre cabinet a subi une restructuration constante pour s'adapter à l'évolution des besoins de communication, afin que les clients soient toujours servis avec les formes de communication les plus pertinentes pour les médias et les autres parties prenantes.

Nous avons donc bouclé la boucle, pour ramener la vidéo comme un outil de sensibilisation des médias grand public. La dernière fois que nous avons utilisé la vidéo à plein temps comme moyen de communication d'entreprise, c'était entre le milieu et la fin des années 1990, lorsque le montage non linéaire venait de commencer sur le bureau grand public (vous vous souvenez d'AVID Media Suite Pro et d'Adobe Premiere 1.0?) De nos jours, 1080p La vidéo HD et le montage non linéaire ne sont plus rares, et le phénomène de la vidéo en ligne a renforcé le besoin de la vidéo en tant que moyen de communication sérieux, complémentaire des nouvelles et du contenu textuels.

J'ai continué à adopter la réalisation de films DSLR comme principal moyen de créer une vidéo HD, ce qui fonctionne très bien. J'utilise les appareils photo Olympus et Panasonic micro quatre tiers (MFT) avec objectifs interchangeables, qui fonctionnaient très bien sur le terrain, que ce soit par temps de canicule ou en intérieur. J'ai utilisé avec succès de tels systèmes DSLR HD MFT pour produire des communiqués de presse vidéo (VNR), l'enregistrement d'événements en direct et même la diffusion en direct pour les clients, avec ces caméras montées sur des plates-formes et des équipements de stabilisation.

Plus récemment, j'ai décidé d'acheter un système de caméra vidéo HD semi-pro auprès d'un fournisseur de marque, potentiellement comme caméra vidéo pour de longs événements, car les caméras vidéo peuvent utiliser des batteries de grande capacité qui peuvent ne pas être facilement disponibles pour les systèmes DSLR HD MFT ( il existe des solutions personnalisées, mais sont des OEM plutôt que des fournisseurs d'origine).

Il y avait un objectif zoom grand angle que j'ai acheté pour la caméra vidéo HD, il y a à peine un mois, et utilisé une seule fois pour une prise de vue d'essai. Au cours du week-end, j'ai sorti l'objectif et je me suis accouplé à la caméra vidéo et j'ai pensé à expérimenter des tournages pendant le week-end. Lorsque j'ai allumé la caméra vidéo, un étrange vrombissement s'est produit, et une erreur "objectif non correspondant" s'est produite, et l'iris ne s'ouvrait pas, donnant ainsi une image sombre qui était inutilisable. J'ai couplé la caméra vidéo à un autre zoom, et cela a parfaitement fonctionné.

J'ai apporté l'objectif au centre de service autorisé et j'ai expliqué la situation, et le frontliner junior a pris l'objectif et l'a essayé sur la caméra du centre, et cela a semblé fonctionner. Il a accouplé l'objectif sur ma propre caméra vidéo et cela a semblé fonctionner. Cependant, comme cet objectif et cette caméra vidéo sont destinés aux tournages professionnels et NON à un outil de loisir, tout signe de ne serait-ce qu'un seul échec signifie que je ne peux pas prendre de risque. Imaginez filmer un événement client en direct et que l'objectif tombe en panne sur moi, et la confiance du client serait perdue, et j'aurais laissé tomber le client parce que l'objectif choisit de tomber en panne à ce moment-là. C'est inadmissible. Par conséquent, j'ai expliqué au frontliner junior que cet objectif doit être remplacé par un autre objectif en remplacement. Le frontliner avait l'expression la plus intolérable sur son visage et a insisté sur le fait qu'aucun échange ne pouvait être fait. Je suis sorti en trombe du centre de service.

Pour moi, cette caméra vidéo n'est plus digne d'être utilisée pour des tournages professionnels, et je la reléguerais comme jouet dans un coin et utilisée quand j'en ai envie. Je ne peux pas miser ma réputation professionnelle et les besoins très importants de mon client sur un outil qui pourrait tout simplement mal fonctionner au mauvais moment. Ma confiance en tant que consommateur est effacée et il est peu probable qu'elle soit restaurée simplement parce que le personnel subalterne du vendeur a refusé de reconnaître l'importance d'un simple échange d'un produit défectueux. Et la confiance d'un consommateur ne se gagne pas facilement et se perd facilement.

J'investirai donc dans ce que je possède déjà, dans les systèmes DSLR HD MFT qui ne m'ont pas déçu dans des situations de prise de vue difficiles.

Qu'aurait pu faire un vendeur? Le produit a été acheté récemment et est destiné à un travail professionnel. Le fournisseur doit:

1) Développement les employés de première ligne doivent être patients, et surtout, ne recruter que des personnes empathiques envers les besoins des autres. Ceux qui n'ont pas d'empathie n'ont aucune entreprise au service des clients directement en première ligne.

2) Habilitation les employés de première ligne doivent faire preuve de discernement pour effectuer des échanges de produits ou des prêts jusqu'à ce que les produits soient correctement diagnostiqués et réparés, et les rembourser si nécessaire. Si les employés de première ligne ne peuvent pas être habilités pour une raison quelconque, ayez des gestionnaires de terrain sur place pour résoudre immédiatement ces problèmes et faire le bon jugement en faveur des clients.

3) Suivez à travers avec les clients confrontés à des défaillances et des problèmes de produits, afin de garantir que la confiance puisse être rétablie et de rester en contact avec ces clients. Après tout, même les clients qui rencontrent des problèmes avec vos produits sont capables d'être reconquis par votre empathie et votre bon service de suivi, et peuvent même éventuellement être vos évangélistes.

Le monde devient de plus en plus petit et le marché devient plus compétitif. Gagner un nouveau client est difficile, et en conserver un est plus facile si vous faites le moindre effort. Récupérer un client qui fait face à des problèmes avec vos produits devient primordial pour garder les clients existants et potentiellement en gagner de nouveaux grâce au bouche-à-oreille. Ne vaut-il pas la peine de consacrer votre temps, vos efforts et vos ressources à fidéliser vos clients durement gagnés?

Your brand’s reputation is not about the bells and whistles of your products and associated technologies, or the glitzy marketing campaigns. It is much simpler.

Our firm has gone through constant re-engineering to adapt to changing needs of communication, so that clients are always served with the most relevant forms of communication outreach to the media and other stakeholders.

So, we have gone full circle, to bring back video as a mainstream media outreach tool again. The last time we used video full-time as a means of corporate communication was in the mid to late 1990s, when non-linear editing just began on the consumer desktop (remember AVID Media Suite Pro and Adobe Premiere 1.0?) These days, 1080p HD video and non-linear editing are no longer uncommon, and the online video phenomenon has cemented the need for video as a serious communication medium, complementary to textual news and content.

I have gone on to embrace DSLR filmmaking as the main means of creating HD video, which works out great. I use the Olympus and Panasonic micro four-third (MFT) cameras with interchangeable lenses, which worked very well in the field, whether in blazing hot weather, or indoors. I have used such MFT HD DSLR systems successfully to produce video news releases (VNRs), live event recording, and even live-streaming for clients, with these cameras mounted on rigs and stabilization gear.

More recently, I decided to purchase a semi-pro HD video camera system from a name brand vendor, potentially as a video camera for long events, since video cameras can use large capacity batteries that may not be readily available for MFT HD DSLR systems (there are some custom solutions, but are OEM rather than from the original vendors).

There was a wide-angle zoom lens that I bought for the HD video camera, just a month ago, and used for a test shoot only once. Over the weekend, I brought out the lens and mated to the video camera and thought of experimenting with shoots over the weekend. When I turned on the video camera, a strange whirring sound came about, and an error “non-corresponding lens” came about, and the iris would not open, thereby yielding a dark image that was unusable. I mated the video camera to another zoom lens, and it worked perfectly.

I brought the lens to the authorized service center and explained the situation, and the junior frontliner took the lens and tried it on the center’s camera, and it seemed to work. He mated the lens back on my own video camera and it seemed to work. However, because this lens and video camera is meant for professional shoots and NOT a hobby tool, any sign of even a single failure means that I cannot take a chance. Imagine shooting a live client event and have the lens fail on me, and the client’s faith would be lost, and I would have failed the client because the lens chooses to fail at that time. It is unacceptable. Therefore, I explained to the junior frontliner that this lens needs to be exchanged with another lens as a replacement. The frontliner had the most intolerable expression on his face and insisted that no exchange can be made. I stormed out of the service center.

To me, this video camera is no longer worthy to be used for professional shoots, and I would relegate it as a toy in a corner and used when I feel like it. I cannot stake my professional reputation and my client’s very important needs on a tool that may just malfunction at the wrong time. My confidence as a consumer is erased, and is unlikely to be restored simply because the vendor’s junior staff refused to recognize the importance of a simple exchange of a faulty product. And confidence from a consumer is not easily earned, and is easily lost.

I will therefore invest in what I already own, in the MFT HD DSLR systems which have not failed me in tough shooting situations.

What could a vendor have done? The product was bought recently, and is meant for professional work. The vendor should:

1) Develop frontline employees to be patient, and especially, to only recruit people who are empathetic to the needs of others. Those without empathy have no business serving customers directly at the frontline.

2) Empower frontline employees to make good judgment calls to exercise product exchanges or loans until products are properly diagnosed and repaired, and refunds when necessary. If frontline employees cannot be empowered for some reason, have field managers on hand to immediately resolve such issues and make the right judgment calls in favor of customers.

3) Follow through with customers who face product failures and issues, to ensure that confidence can be restored, and continue to keep in touch with such customers. After all, even customers who face problems with your products are capable to be won back by your empathy and good follow-through service, and can eventually even be your evangelists.

The world is getting smaller, and the market getting more competitive. Winning a new customer is tough, and keeping one is easier if you make even the smallest effort. Recovering a customer who faces problems with your products, become paramount to keeping existing customers and potentially winning new ones through word-of-mouth evangelism. Isn’t it worth every bit of your time, effort and resources to keep your hard-earned customers?