Avez-vous regardé le célèbre film mongol "Aravt"? Il s'agissait d'une petite unité de 10 soldats, connue sous le nom de" Aravt ", au sein des forces militaires colossales de Chinggis Khaan. Qu'est-ce qu'un" Aravt "a à voir avec les affaires aujourd'hui?

Dans le film "Aravt", une équipe hautement qualifiée de 10 personnes (un "Aravt"), la plus petite unité opérationnelle opérant dans l'armée de Chinggis Khaan, a été envoyée pour inviter un médecin de renom pour assister le Khaan. Les 10 personnes ont fait preuve d'humanité tout au long de leur voyage, se sacrifiant, avec courage et courage, ont réussi à retourner au camp pour faire rapport à leur commandant.

Même à l'époque du Grand Khaan, où il dirigeait une énorme armée pour étendre son territoire vers l'un des plus grands empires de l'histoire, il n'a pas permis à son armée de devenir inefficace dans sa taille. Le plus petit dénominateur était l'unité «Aravt», de 10 hommes, où ces 10 hommes travailleraient et se battaient côte à côte, se soutenant les uns les autres d'une manière aussi transparente que possible.

L'Aravt était considéré comme la taille la plus efficace qui pouvait mener des opérations militaires efficacement, avec une logistique gérable, et pouvait se déplacer rapidement et furtivement chaque fois que nécessaire, pour atteindre des objectifs militaires ou autres.

Dans notre économie moderne, nous avons également vu de très grandes organisations faire face à d'énormes défis en tentant de gérer leurs opérations sur de nombreux continents, et par la suite, non seulement de graves défis, mais certaines sont même menacées d'extinction. Certaines des plus grandes marques que nous avons vécues sont devenues inexistantes ou sont devenues de simples ombres de leur ancienne grandeur, et pour la plupart oubliées.

Les grandes entités peuvent intimider ou impressionner, mais c'est toujours difficile à gérer. Les civilisations de notre histoire ancienne nous l'ont montré, de manière cohérente.

Il y a aussi un phénomène croissant qui ressemble à l'Aravt de Chinggis Khaan, où de petites équipes professionnelles et bien réglées exécutent des incursions efficaces sur le marché encombré et concurrentiel, avec une logistique et des ressources rationalisées, volant sous le radar de concurrents plus grands et plus lents.

Quelle que soit la taille de notre entreprise, nous devons peaufiner et adapter nos opérations en unités efficaces qui peuvent être mieux gérées et, à leur tour, avoir un meilleur effet de levier sur le marché acharné. Nous devons penser comme l'un de ces soldats commando dans un «Aravt», où la sagesse, l'intelligence, l'organisation, la force, l'endurance et le courage sont ancrés en chacun de nous dans ces petites unités. Pensez petit, pensez rationalisé, pensez vite, pensez courageux.

Have you watched the acclaimed Mongolian film “Aravt“? It was about a tiny unit of 10 soldiers, known as an “Aravt”, within the colossal military forces of Chinggis Khaan. What does an “Aravt” have to do with business today?

In the film “Aravt”, a highly skilled team of 10 people (an “Aravt”), the smallest operational unit operating in the army of Chinggis Khaan, was sent to invite a renowned physician to assist the Khaan. The 10 people showed humanity throughout their journey, sacrificing themselves, with courage and fortitude, managed to return back to camp to report to their commander.

Even in the Great Khaan’s period, where he led a huge army to expand his territory outwards to one of the greatest empires in history, he did not allow his army to become ineffective in its size. The smallest denominator was the unit “Aravt”, of 10 men, where these 10 men would labor and fight alongside each other, supporting each other in as seamless a manner as possible.

The Aravt was seen as the most effective size that could carry out military operations effectively, with manageable logistics, and could move quickly and stealthily whenever needed, to achieve military or other objectives.

In our modern economy, we have also seen very large organizations face tremendous challenges in attempting to manage their operations spanning many continents, and subsequently facing not merely grave challenges, but some even face extinction. Some of the greatest brands we have lived through, have become non-existent, or become mere shadows of their former grandeur, and mostly forgotten.

Large entities can intimidate or impress, but is always difficult to manage. Civilizations from our ancient history has shown us that, consistently.

There is also an increasing phenomenon that parallels the Chinggis Khaan’s Aravt, where small, professional, tightly tuned teams run effective incursions into the crowded and competitive marketplace, with streamlined logistics and resources, flying under the radar of larger and slower competitors.

No matter what size our business may be, we need to tweak and tune our operations into effective units that can be better managed, and in turn, have better leverage in the cut-throat marketplace. We need to think like one of these commando soldiers in an “Aravt”, where wisdom, intelligence, organization, fortitude, endurance and courage, are entrenched in each of us in these small units. Think small, think streamlined, think fast, think brave.