McGallen & Bolden Asie

Temps passé sur l'analyse vs le marketing sur le terrain

art martial

Le marketing fait partie de la science et de l'art. Certains spécialistes du marketing peuvent être piégés par la boucle sans fin de statistiques et d'analyses, certains par choix, certains par contrainte et d'autres par pression. Mais combien de temps et d'efforts suffisent-ils, et combien c'est trop?

Les nombres ne sont pas une vérité absolue et ne reflètent pas nécessairement la réalité.

Les chiffres sont au mieux utiles, dans une petite mesure. Comme le dit le proverbe, les nombres peuvent mentir - tout dépend des paramètres que vous définissez ces nombres et de la façon dont les nombres sont présentés. Par conséquent, à moins que vous ne viviez et ne mouriez par la simple présentation de chiffres, il ne vaut peut-être pas la peine de se perdre avec de simples chiffres.

Si vous êtes pour toujours piégé dans une pièce vide à disséquer et à analyser les nombres ad nauseam, alors vous passez peut-être beaucoup trop de temps à faire quelque chose qui vous empêche de sortir sur le terrain et à vous salir les mains par l'effort réel de marketing sur le terrain ou marketing sur le champ de bataille.

Après tout, une entreprise survit ou prospère en fonction de sa durabilité, en comblant les besoins réels de ses clients et de ses livrables, qu'il s'agisse de produits ou de services.

Ainsi, après avoir passé juste assez de temps pour disséquer et discerner vos analyses, vous devrez peut-être prendre une profonde respiration et commencer à réfléchir à vos stratégies et tactiques, et à la meilleure façon de les déployer de manière abordable, efficace et surtout rapidement sur le marché.

Le temps est l'essence et est souvent le facteur déterminant du succès ou de l'échec de vos plans et programmes. Attendre, réfléchir, serpenter et tergiverser, même si vous imaginez que vous essayez de trouver les meilleurs points d'entrée et les meilleures façons de faire les choses, peut simplement signifier que vos concurrents vous ont grimpé dessus et vous ont émietté leurs glorieux succès.

Alors comprenez vos chiffres, planifiez bien, dépensez judicieusement et agissez rapidement et rapidement, et vos cris de bataille sur le marché peuvent alors se heurter à une concurrence moindre ou moins préparée. Il s'agit de savoir qui atteint la ligne d'arrivée, et non de savoir qui fait le plus de bruit ou présente les drapeaux les plus flashy.

Temps passé sur l'analyse vs le marketing sur le terrain
Faites défiler vers le haut

Marketing is part science and part art. Some marketers may be trapped by the endless loop of statistics and analytics, some by choice, some by compulsion, and some others by pressure. But how much time and effort is enough, and how much is too much?

Numbers are not an absolute truth, nor do they necessarily reflect reality.

Numbers are assistive at best, to a small degree. As the saying goes, numbers can lie – it all depends on what parameters you define those numbers, and how numbers are presented. Therefore, unless you live and die by the mere presentation of numbers, it may not be worth blood and sweat to go nuts with mere numbers.

If you are forever trapped in a vacuous room dissecting and analyzing numbers ad nauseam, then you may be spending way too much time doing something that is prohibiting you from getting out in the field, and getting your hands soiled by the real-world effort of field marketing, or battlefield marketing.

After all, a business survives or thrives based on how sustainable it can be, by bridging real-world needs of its customers and its deliverables, whether products or services.

So, having spent just sufficient time to dissect and discern your analytics, you may need to take a deep breath, and begin to think of your strategies and tactics, and how best to deploy them affordably, efficiently, and especially promptly to the market.

Time is the essence and is often the determinant to success or failure of your plans and programs. Waiting, pondering, meandering, and procrastinating, even if you imagine that you are trying to find the best points of entry and the best ways to do things, may simply mean your competition has crept up on you, and crumbled you along their footpaths to their glorious successes.

So understand your numbers, plan well, spend wisely, and move swiftly and promptly, and your battle cries in the marketplace may be then met with lesser competition, or less-prepared ones. It is about who reaches the finish line, and not about who makes the loudest noise or present the flashiest flags.