McGallen & Bolden Asie

Vieillissement? Peu importe, partez pour vos rêves!

Tree'sdeeproots businesslongévité

Nous sommes confrontés à une population mondiale grisonnante et c'est une situation mondiale qui ne peut être balayée. Et pourtant, accordons-nous notre attention à nos aînés?

J'aurai 50 ans dans quelques jours. J'affronte cela avec paix, joie et une certaine fierté, sachant que c'est un beau marqueur dans ce que j'espère sera un voyage continu de vie. J'ai suivi le rythme et suivi de nombreux objectifs que je m'étais fixés et les ai atteints. Et à chaque marqueur, le vieillissement et la vieillesse remontent de plus en plus à la surface de mes pensées.

J'ai toujours été partial pour les causes liées au vieillissement et aux personnes handicapées, car j'ai le sentiment que ces causes peuvent faire avec plus de soin et plus d'attention, par rapport aux causes qui font que ce que je perçois humblement attire l'attention, comme le sport et le jeune. Les personnes âgées et handicapées méritent autant d'attention que toute autre cause valable.

Et pourtant, alors que certains peuvent imaginer que les personnes âgées n'ont pas d'importance, je sais que les personnes âgées détiennent plusieurs des clés d'un grand trésor. Mon propre père est l'un de ces trésors. Ce n'est peut-être pas un canon verbal qui émet trop fort, et pourtant, quand je m'assois tranquillement parfois avec lui, j'apprends beaucoup de lui et j'admire son apprentissage continu et sa quête incessante de connaissances. Il peut marcher beaucoup plus lentement qu'il y a une ou deux décennies, mais sa richesse de connaissances mérite d'être partagée à tout moment.

Je viens de regarder un film taïwanais, "Go Grandriders" (不 老 騎士 - 歐

Vieillissement? Peu importe, partez pour vos rêves!
Faites défiler vers le haut

We face a graying population worldwide, and it is a global situation that cannot be swept aside. And yet, are we giving our attention to our elders?

I turn 50 in a few days. I face this with peace, joy and a certain pride, knowing that it is a nice marker in what I hope will be a continuing journey of life. I have kept pace with time and followed through many of the goals I set for myself, and completed them. And with every marker, aging and old age rises more and more to the surface of my thoughts.

I have always been partial to causes that relate to aging and the disabled, because I get the sense that these causes can do with more care and more attention, compared to the causes that get what I humbly perceive to get attention, such as sports and the young. The aged and the disabled deserve every bit as much attention as any other worthy cause.

And yet, while some may imagine the aged to be unimportant, I know the aged hold many of the keys to great treasure. My own dad is one such treasure. He may not be a verbal cannon that broadcasts all too loudly, and yet, when I sit down quietly with him sometimes, I learn a great deal from him, and admire his continuous learning and his relentless quest for knowledge. He may walk a lot more slowly than just a decade or two ago, but his wealth of knowledge is worthy to be shared anytime.

I just watched a Taiwanese film, “Go Grandriders” (不老騎士-歐