McGallen & Bolden Asie

Audiences des médias sociaux exploitables?

Téléphonie mobile

À l'ère des médias sociaux, les chiffres peuvent sembler séduisants. Mais la réalité est que sur n'importe quel support marketing, nous recherchons des fans exploitables et de vrais clients, pas de simples chiffres.

Vous remarquerez peut-être parfois que vos «fans» de médias sociaux grandissent beaucoup, surtout à certaines périodes. Et si vous ne vous êtes pas dérangé, l'ignorance peut sembler être un bonheur, surtout si nos patrons nous tapent dans le dos et nous félicitent pour un travail bien fait - "un nombre croissant" sur la plate-forme de médias sociaux.

Il est regrettable que certains praticiens, que ce soit du côté client ou du côté agence, soient piégés par de simples chiffres. Nous pouvons parfois attribuer cette obsession à la haute direction qui peut par inadvertance pousser pour de simples chiffres sans comprendre ce que ces chiffres signifient, que ces chiffres signifient quelque chose dans le monde réel ou non.

Par conséquent, pour notre propre santé mentale et la durabilité de tout programme de marketing, en ligne ou hors ligne, nous devons éclairer l'ensemble de la chaîne des parties prenantes sur ce que sont les chiffres utiles dans le monde réel et ce que nous devrions vraiment rechercher dans ce monde «passionnant» des médias sociaux.

Périodiquement, il se peut que nous devions consulter notre chaîne de médias sociaux et restreindre les personnes pouvant rester sur notre chaîne, par âge et parfois par pays. Si nos produits et solutions nécessitent des adultes légaux, il ne sert à rien d'avoir ceux qui fréquentent encore l'école primaire. Il est également inutile d'avoir des «fans» s'ils ne vont jamais visiter notre région pour acheter quoi que ce soit.

Par conséquent, lorsque nous disséquons ces poussées de croissance «en éventail», et en activant parfois la restriction d'âge, vous remarquerez peut-être qu'elles semblent coïncider avec des périodes d'accalmie à l'école, telles que les périodes post-examen et les vacances scolaires.

Nous pouvons maintenir ces restrictions permanentes, ou périodiquement, car certaines plateformes de médias sociaux ne semblent pas fonctionner de manière transparente si les restrictions sont maintenues. Pensez aux restrictions périodiques comme à une opération de «vérification».

De jolis chiffres peuvent ne rien signifier pour nous lorsque les ventes et les revenus sont ce que nos organisations recherchent.

Audiences des médias sociaux exploitables?
Faites défiler vers le haut

In the age of social media, numbers may seem seductive. But the reality is that on any marketing medium, we are seeking actionable fans and real customers, not mere numbers.

You may sometimes notice your social media “fans” grow a great deal, especially during certain times. And if you did not bother, ignorance may seem like bliss, especially if our bosses pat us on our backs and commended us for a job well done – “growing numbers” on the social media platform.

It is unfortunate that some practitioners, whether client-side or agency-side, are trapped by mere numbers. We can sometimes attribute this obsession to top management who may inadvertently press for mere numbers without understand what these numbers mean, whether these numbers mean anything in the real world or not.

Therefore, for our own sanity and the sustainability of any marketing program, online or offline, we must enlighten the entire stakeholder chain about what useful real-world numbers are, and what we should truly seek in this “exciting” world of social media.

Periodically, we may need to go to check our social media channel and restrict who can stay on our channel, by age, and sometimes by countries. If our products and solutions require legal adults, there is no point having those who are still attending junior school. There is also no point having “fans” if they are never going to visit our locale to purchase anything.

Therefore, when we dissect those spurts of “fan” growth, and by turning on age restriction sometimes, you may notice they seem to coincide with lull periods in school, such as post-examination periods, and school vacation.

We can keep these restrictions permanent, or periodically, since some social media platforms do not seem to work seamlessly if restrictions are kept in place. Think of periodical restrictions as “verification” housekeeping.

Nice looking numbers may not mean anything to us when sales and revenue are what our organizations seek.