Si vous êtes à la recherche d'un candidat dans votre département ou entreprise, préférez-vous un candidat avec une énergie brute, ou quelqu'un avec tact et EQ?

Certaines personnes sont des fonceurs et n'ont pas peur de faire des plumes pour faire avancer les choses, et parfois, JUSTE pour faire avancer les choses. Je me souviens, malheureusement, j'étais un fonceur de ce genre, où les résultats étaient ce qui m'intéressait. Et naturellement, je ne me suis pas fait trop d'amis. Mais quand on est dans ce genre d'environnement de services financiers concurrentiels, on s'en fout tant qu'il peut atteindre ses objectifs.

Et il y a d'autres personnes qui font preuve de tact et de sensibilité émotionnelle, pour lesquelles être capable de s'entendre avec les autres peut être plus important que simplement obtenir des résultats. J'ai connu pas mal de gens qui pourraient vraiment aider à apaiser les nerfs effilochés, même si parfois, les types compétitifs peuvent trouver que ces types pacifiques et sociables n'évoluent pas exactement au même rythme.

La question est vraiment de savoir dans quel type d'environnement travaillez-vous? Votre environnement est-il plus adapté aux fonceurs compétitifs, ou plus aux joueurs d'équipe?

Ensuite, parfois vous pouvez même avoir votre gâteau et le manger. Il y en a quelques-uns qui combinent l'énergie positive avec une diplomatie bénigne et même compatissante. Ce sont des personnes que vous aimeriez à tout prix embaucher, car ce sont des leaders naturels qui seraient également compréhensifs envers les besoins des autres avec les compétences d'un diplomate, sans jamais faire de compromis sur les livrables et la qualité, avec une énergie qui brille et brille. autres.

Par conséquent, il est si important de bien profiler vos candidats, de communiquer et, surtout, de bien écouter vos candidats. Discernez bien, et vous trouverez peut-être les rares personnes que vous embaucheriez directement sur place.

If you are looking for a candidate at your department or company, would you prefer a candidate with raw energy, or someone with tactfulness and EQ?

Some people are go-getters, and aren’t afraid to ruffle some feathers to get things done, and sometimes, JUST to get things done. I remember, regrettably, I used to be a go-getter of this sort, where results were what I cared about. And naturally, I didn’t make too many friends. But when one is in that kind of competitive financial services environment, one would’t care as long as he could achieve his objectives.

And there are other people who are tactful and emotionally sensitive, where being able to get along with others may just be more important than just achieving results. I have known quite a few people who could really help soothe frayed nerves, even if sometimes, the competitive types might find these peaceful and sociable types not exactly moving at the same pace.

The question really is, what kind of environment are you working in? Is your environment more suitable for competitive go-getters, or more for people who are team-players?

Next, sometimes you can even have your cake and eat it. There are the rare few, who combine positive energy with benign and even compassionate diplomacy. These are people you would like to hire at all costs, because they are natural leaders who would also be empathetic to the needs of others with the skills of a diplomat, and yet never compromising on deliverables and quality, with energy that glows and shines on others.

Therefore, it is so important to properly profile your candidates, communicate, and most of all, listen well to your candidates. Discern well, and you may just find the rare few people you would hire right on the spot.