Avant l' COVID-19 La saga a commencé, même au début de 2020, l'arène dite des «influenceurs» est en effervescence avec le luxe, les voyages, le plaisir et le style de vie. Ensuite, le verrouillage et la fermeture globaux ont commencé, et toute la notion d '«influenceurs» a changé.

Aujourd'hui, tout ce que nous entendons ou voyons, ce sont des politiciens qui donnent leur discours sans fin sur ce qui est maintenant, un affichage ad nauseam de statistiques et de graphiques dénués de sens, au milieu de la perte de dizaines de millions d'emplois dans le monde (ou plus), des fermetures et des faillites d'entreprises abondent. . Aux États-Unis seulement, le chômage s'est établi à plus de vingt millions, et il doit y avoir beaucoup plus de sous-employés (payés beaucoup moins qu'ils ne le devraient ou ne l'étaient).

Personne n'a intérêt à ce stade, à part les politiciens et les experts autoproclamés (médicaux ou autres), à articuler ou à exposer les taux de mortalité et les chiffres projetés (qui dans de nombreux cas sont extrêmement inexacts et alarmistes à son pire). Ce dont la plupart des gens s'inquiètent, c'est l'absence ou un chèque de paie court, et les mois à venir de la même situation. Les bouches doivent être nourries, le loyer ou les prêts doivent être payés et les factures doivent être réglées. Et pendant ce temps, les soi-disant dirigeants, l'élite et les célébrités, restent cloîtrés dans leurs manoirs ou demeures confortables, inconscients de la souffrance inutile de la multitude qui vit chèque de règlement en chèque de paie, avec des montagnes de prêts, éventuellement expulsés de leurs locaux. , et surtout dans de minuscules petites maisons qui offrent peu de réconfort ou de raison lorsque la «fièvre de la cabine» s'installe.

Les médias sont parlant sur le contenu changeant des soi-disant «influenceurs» sur les médias sociaux, qui sont largement séparés en 2 types - célébrités et aspirants.

Les célébrités qui ont affiché leur style de vie exorbitant dans de grandes maisons et des piscines ont été ridiculisées et méprisées. Certaines de ces célébrités ont rapidement atténué ou supprimé leurs messages. Certaines célébrités traditionnelles étaient plus sensibles et ont fait des efforts pour montrer les deux coins de leurs demeures qui semblaient accessibles et terre-à-terre.

Ainsi, alors que certaines personnes saisissent chaque opportunité de cloisonner leurs coins dans des bulles et que peu de gens dans de nombreux quartiers peuvent voyager et produire du contenu exotique, que doivent faire les spécialistes du marketing en cette terrible année 2020? Il y a peut-être encore de l'espoir.

1. De vrais experts, du vrai contenu

OK, donc le faste est terminé, au moins pour 2020, et les pessimistes et avides de pouvoir peuvent opprimer tout espoir pour 2021 même. Donc, imaginer que le contenu fastueux qui excitait et attirait les visiteurs et les acheteurs potentiels est probablement terminé, qui peuvent trouver les spécialistes du marketing?

Il est peut-être temps de trouver de VRAIS experts qui fournissent du vrai contenu. Par exemple, lorsque les clients et les spécialistes du marketing se tournaient vers des célébrités pour présenter des gadgets grand public, dans l'espoir que c'était «l'attrait des stars» qui fonctionnait. Et c'est peut-être le cas. Mais maintenant, pensez plutôt aux experts du domaine.

Scout autour, ils ont tendance à ne pas être trop difficiles à trouver. Par exemple, si votre client est un fabricant de smartphones, trouvez des experts non compétitifs qui ont examiné ces gadgets dans les médias grand public ou technologiques, qui ne font peut-être pas état de modes de vie sophistiqués, mais examinent ces gadgets en profondeur. Certains peuvent faire des critiques de texte, et d'autres peuvent également faire des vidéos. C'est un arrangement gagnant-gagnant car vous bénéficierez à l'expert en contenu dans la construction de sa marque de personnalité (s'il n'en est pas déjà une - certains le sont!), Tout en bénéficiant d'un contenu réel. Qu'il s'agisse d'un examen approfondi de texte ou de vidéo parlée, votre produit gagnera en référencement et en portée éditoriale. Et par-dessus tout, les experts du domaine aiment déjà ce qu'ils savent et font, et ils sont très doués pour l'articuler.

2. Les relations publiques (RP) comme votre «équipe rouge»

Ne sous-estimez pas le pouvoir des relations publiques à travers les médias grand public. Par exemple, si vous avez des produits destinés aux consommateurs, ou même des offres B2B. Si vous avez essayé des influenceurs consommateurs dans le passé et que votre kilométrage est limité ou inexistant, et que vous n'avez pas encore engagé de partenaire de relations publiques, il est temps d'envisager sérieusement un.

Un partenaire de relations publiques externe sera en mesure d'étendre votre portée beaucoup plus loin que les influenceurs traditionnels en contact avec les consommateurs, car les agences de relations publiques se tournent vers les médias grand public et verticaux, qui à leur tour atteignent des centaines de milliers, voire des millions de personnes dans les États, régions, voire le monde, ainsi que les audiences verticales. Les partenaires de relations publiques externes prêtent également une approche «équipe rouge» à tous vos messages et communications externes, afin que votre équipe ne soit pas piégée dans une «chambre d'écho» interne, qui ne fait que renforcer vers l'intérieur sans se rendre compte de ce que le monde exige. De plus, de bonnes agences de relations publiques proposeront à vos porte-parole des formations spécifiques aux médias et à la communication de crise, afin qu'ils soient toujours prêts à affronter les médias et le monde avec confiance et autorité.

3. Campagnes publicitaires nationales

Étonnamment, lorsque certains clients ont abandonné les médias traditionnels traditionnels en tant que canaux de publicité et de marketing et ont insisté uniquement sur les plates-formes numériques, nous savions qu'un jour cela changerait. le COVID-19 La saga a court-circuité et choqué même les géants de la technologie comme Facebook et Google, à tel point qu'ils ont dû apporter des révisions majeures à leurs plates-formes publicitaires et ont conseillé la prudence aux annonceurs. Cela a également des ramifications directes par rapport à vos précédentes campagnes d'influence.

Et alors? Comme nous l'avons toujours préconisé, en particulier pour les clients en contact avec les consommateurs avec une audience nationale importante, de toujours avoir des campagnes de marketing holistiques, et de ne pas pencher vers l'un ou l'autre canal uniquement. Oui, les campagnes de marketing numérique ont des tableaux de bord simples et de jolies données à consulter. Cependant, la publicité traditionnelle touche également des publics clés sur les marchés nationaux. Avec COVID-19, presque toutes les personnes (autres que les travailleurs essentiels) doivent soit travailler à domicile (WFH), soit rester à la maison (si leur industrie n'autorisait pas la WFH). Cela signifie que la plupart des gens sont coincés à la maison, et qu'ils se penchent ou non sur un ordinateur portable ou une tablette à la maison, ils auront également la télévision ou la radio à leur disposition, en particulier pendant les heures creuses ou le week-end. La plupart des propriétaires de médias télévisés et radiophoniques grand public ont vu la publicité en baisse se poursuivre, les plates-formes de marketing numérique leur arrachant leurs revenus. Mais maintenant, ils sont devenus plus sages et plus réalistes. Beaucoup de ces propriétaires de médias traditionnels de télévision et de radio offrent maintenant des rabais incroyables et des plans spéciaux, et proposent même des productions simples gratuitement (télévision et radio). Pour un public presque captif, tout coincé à la maison, pourquoi ne pas envisager la télévision et la radio maintenant?

4. Passez au virtuel (personnes)

Les influenceurs traditionnels qui voyageaient à bord de jets coûteux vers des destinations exotiques ont perdu leur éclat. De nombreuses entreprises clientes ont également découpé leurs budgets. Mais le marketing doit encore se poursuivre.

Alors, pourquoi ne pas utiliser des «personnes» virtuelles comme moulages pour vos vidéos pour le marketing numérique? Au lieu d'embaucher de vraies personnes comme «influenceurs», vous pouvez avoir des castings animés pour expliquer vos produits et solutions, sous forme de «vidéos explicatives». Pour les voix, vous pouvez soit engager un vrai talent vocal, soit si cela ne vous dérange pas, vous pouvez utiliser des voix synthétisées (synthèse vocale ou TTS) pour convertir votre messagerie texte en voix off pour vos vidéos ou podcasts. Les voix synthétisées sont devenues plus sophistiquées, avec le Speech Synthesis Markup Language (SSML), qui s'apparente aux langages de programmation Web tels que Hypertext Markup Language (HTML), pour transformer du texte avec des accents et des codes de synchronisation en voix synthétisées plus réalistes.

Le monde ne se terminera pas (peut-être). Nous devons continuer à vendre grâce à nos produits et solutions. Il existe de nombreuses façons de continuer à le faire, des vrais experts du domaine, des relations publiques (RP), des campagnes publicitaires nationales et des vidéos de marketing utilisant des moulages animés et une voix synthétisée. Essayez-les, vous découvrirez peut-être un nouveau saut quantique et un changement de paradigme pour les années à venir.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Before the COVID-19 saga started, even in the early part of 2020, the so-called “influencer” arena is abuzz with luxury, travel, enjoyment, and lifestyle. Then the global lockdown and shutdown began, and the whole notion of “influencers” changed.

Today, all we hear or see are politicians giving their endless spiel on what is by now, an ad nauseam display of meaningless statistics and charts, amidst the loss of tens of millions of jobs worldwide (or more), closures and bankruptcies of businesses abound. In the United States alone, unemployment has set in at more than twenty million, and there must be much more who are under-employed (paid much less than they should or was).

No one has an interest at this point, other than politicians and self-professed experts (medical or otherwise), to articulate or expound mortality rates and projected numbers (which in many cases are wildly inaccurate and fearmongering at its worst). What most people worry about, is the lack of, or a short paycheck, and the months ahead of the same predicament. Mouths need to be fed, rent or loans need to be paid, and bills need to be settled. And meanwhile, the so-called leaders, the elite, and the celebrities, remain cloistered in their cosy mansions or abodes, unaware of the needless suffering of the multitude who are living paycheck to paycheck, with mountains of loans, possibly evicted from their premises, and mostly in tiny small homes that offer little solace or sanity when “cabin fever” set in.

Media are talking about the changing content of the so-called “influencers” on social media, which are largely separated into 2 kinds – celebrities, and wannabes.

Celebrities who posted their exorbitant lifestyles in grand houses and pools, were ridiculed and scorned. Some of these celebrities promptly toned down or removed their posts. Some mainstream celebrities were more sensitive, and made efforts to show either corners of their abodes which looked approachable and down-to-earth.

So, while some folks seize every opportunity to silo their corners into bubbles, and not many people in many quarters can travel and produce exotic content, what are marketers to do in this dreadful 2020? Maybe there is still some hope.

1. Real experts, real content

OK, so the glitz is over, at least for 2020, and the pessimistic and power-hungry may oppress any hope for 2021 even. So imagining that glitzy content that used to excite and attract visitors and would-be buyers may likely be over, who can marketers find?

It is time perhaps to find REAL experts who provide real content. For example, when it used to be that clients and marketers would go to celebrities to pitch consumer gadgets, in the hope that it was the “star appeal” that worked. And perhaps it did. But now, consider domain experts instead.

Scout around, they tend to be not too difficult to find. For example, if your client is a smartphone maker, find non-competitive experts who have reviewed such gadgets in mainstream or tech media, who may not be flashing fancy lifestyles, but reviewing such gadgets with depth. Some may do text reviews, and some may do videos as well. It is a win-win arrangement as you will benefit the content expert in building up his personality brand (if he is not already one – some are!), while you get the benefit of real content. Whether a text or spoken video review at length, your product will gain SEO as well as editorial outreach. And above all, domain experts already love what they know and do, and they are great at articulating that.

2. Public Relations (PR) as your “red team”

Don’t underestimate the power of PR through the mainstream media. For example, if you have some consumer-facing products, or even B2B offerings. If you had tried consumer influencers in the past and got limited or no mileage, and you have not engaged a PR partner yet, it is time to seriously consider one.

An external PR partner will be able to extend your outreach much farther than traditional consumer-facing influencers, as PR agencies reach out to mainstream and vertical media, which in turn reach out to hundreds of thousands, if not millions of the populace in states, regions, or even the world, as well as vertical audiences. External PR partners also lend a “red team” approach to all your external messaging and communication, so that your team is not trapped in an internal “echo chamber”, which only reinforce inwards without realizing what the world out there is demanding. Plus, good PR agencies will offer your spokespersons specific media and crisis communication training, so that they are always prepared to face the media and the world with confidence and authority.

3. Domestic advertising campaigns

Surprisingly, when some clients discarded traditional mainstream media as advertising and marketing channels, and insisted only on digital platforms, we knew that one day this will change. The COVID-19 saga shorted and shocked even the tech giants like Facebook and Google, so much so that they had to make major revisions to their advertising platforms, and advised caution to advertisers. This has direct ramifications in relation to your previous influencer campaigns as well.

What then? As we have always advocated, especially for consumer-facing clients with an important domestic audience, to always have holistic marketing campaigns, and not skew towards one or another channel only. Yes, digital marketing campaigns have easy dashboards and pretty data to look at. However, traditional advertising reach out to key audiences in domestic markets too. With COVID-19, almost all people (other than essential workers) have to either work from home (WFH) or stay home (if their industries did not allow WFH). This means that most people are stuck at home, and whether or not they pore over a laptop or tablet at home, they will also have the TV or radio at their disposal, especially on off-hours or weekends. Most mainstream TV and radio media owners have seen declining advertising going their way with digital marketing platforms snatching their revenue away. But now, they have grown wiser, and more realistic. Many of such traditional TV and radio media owners are now offering fantastic steep discounts and special plans, and even throw in simple productions for free (TV and radio). For an almost captive audience all stuck at home, why not consider TV and radio now?

4. Go virtual (people)

Traditional influencers that used to travel on expensive jets to exotic locations, have lost their shine. Many client companies have also sliced their budgets. But marketing still need to continue.

So, why not use virtual “people” as casts for your videos for digital marketing? Instead of hiring real people as “influencers”, you can have animated casts to explain your products and solutions, as “explainer videos”. For voices, you can either engage a real voice talent, or if you don’t mind, you can use synthesized voices (text-to-speech or TTS) to convert your text messaging to voiceovers for your videos or podcasts. Synthesized voices have gotten more sophisticated, with Speech Synthesis Markup Language (SSML) which is akin to web programming languages such as Hypertext Markup Language (HTML), for turning text with emphases and timing codes into more realistic synthesized voices.

The world isn’t going to end (maybe). We need to continue to sell through our products and solutions. There are many ways to continue to do so, from real domain experts, public relations (PR), domestic advertising campaigns, and marketing videos using animated casts and synthesized voice. Try them, you may find a new quantum leap and paradigm shift forward for the years ahead.