Avez-vous rencontré des occasions où vous devez envoyer un objet physique volumineux à quelqu'un, comme un journaliste?

Il y a probablement plus de cinq ans, chaque fois que nous devions envoyer un article physique à un journaliste ou à une partie prenante ici, nous appelions une entreprise de messagerie, et l'un de leurs gars se présentait rapidement, et dans quelques heures, l'article serait arrivé à destination. Les coûts étaient raisonnables, comparables à un trajet en taxi simple.

De nombreuses années plus tard, la situation a radicalement changé.

Tout à l'heure, nous devions envoyer un petit ordinateur portable, une console de jeu portable et quelques T-shirts à un emplacement d'Orchard Road. La société de messagerie que nous utilisons souvent, citée - 70 $ S pour un seul voyage de notre bureau dans le quartier central des affaires (CBD) à Orchard Road.

Permettez-moi de mettre la distance en perspective. Selon Google Maps, l'itinéraire le plus long est de 5.2 km et prend 9 minutes en voiture.

Si je devais héler un taxi typique de mon bureau, je pourrais faire environ 9 à 10 voyages avec 70 $ S à Orchard Road. Si je devais héler un taxi de limousine de luxe, je peux faire environ 5 voyages au même endroit.

En bref, je pourrais faire un voyage à l'emplacement d'Orchard Road en taxi, prendre un bon café Americano, prendre un autre taxi pour rentrer au bureau et avoir plus de 50 $ S dans ma poche.

Finalement, nous sommes allés à une autre société de messagerie, qui propose des offres plus limitées, mais un coût plus acceptable de 42 $ S. Pas un coût facile à avaler, mais meilleur que 70 $ S.

Les coûts commerciaux augmentent et aucune entreprise n'est épargnée. Il y a des coûts de location, de main-d'œuvre, d'équipement, de logiciels, de services publics, de taxes, etc., qui augmentent tous, certains plus que d'autres. Pourtant, l'augmentation doit être conforme à la réalité par rapport aux offres équitables, plutôt que dépasser la réalité.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

wing mirror

Got a bulky item to send? Take a cab

Have you encountered occasions when you have to send a bulky physical item to someone, such as a journalist?

Probably more than five years ago, whenever we needed to send a physical item to a journalist or a stakeholder here, we would call up a courier company, and one of their guys would turn up promptly, and within a couple of hours, the item would have arrived at the destination. The costs were reasonable, comparable to a single cab trip.

Many years on today, the situation has changed drastically.

Just now, we needed to send a small laptop, a handheld game console, and a few T-shirts to a location in Orchard Road. The courier company we use often, quoted – S$70 for a single trip from our office in the central business district (CBD) to Orchard Road.

Let me put the distance in perspective. According to Google Maps, the longest route is 5.2 km, and takes 9 minutes by car.

If I were to hail a typical cab from my office, I would be able to make around 9 to 10 trips with S$70 to Orchard Road. If I were to hail a fancy limousine cab, I can take around 5 trips to the same location.

In short, I would be able to take a trip to the location in Orchard Road by cab, have a nice Americano coffee, take another cab back to the office, and have more than S$50 left in my pocket.

Eventually, we went to another courier company, one that has more limited offerings, but a more palatable cost of S$42. Not a cost easy to swallow, but better than S$70.

Business costs are escalating and no business is spared. There are costs in rental, manpower, equipment, software, utilities, taxes, etc, all of which are increasing, some more than others. Still, the increase has to be congruent with the reality compared to equitable offerings, rather than outpace reality.

facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinfacebooktwittergoogle_plusredditlinkedin
twitterlinkedinvimeotwitterlinkedinvimeo

Comments

Dr Seamus Phan is the Creative Director and Lead Strategist for McGallen & Bolden, a firm that offers consulting in public relations (PR), marketing communication, branding, social media, mobile apps, online video, media training, crisis communication, launch events, market research, and more. This article appears on his personal blog concurrently. ©1984-2014 Seamus Phan et al. All rights reserved.